Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Histoires d'un monde universitaire

Retrouvez ici les divers éléments qui façonnent votre vie universitaire ou de jeunes adultes. Anecdotes, politique, société, expérience de vie, réflexions, évènements à venir à l'uqàm
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vos plus beau souvenirs
--> Piste Appalaches/ Mont Kathadin

Je me sentais un peu  nostalgique aujourd'hui en repensant  à des évènements qui m'ont profondément marquéset qui ont contribuer à faire de moi la personne que je suis maintenant. Une de ces expériences est la randonnée de survie en forêt de 17 jours que j'ai fait dans la piste Appalaches, dans le Maine, aux États-Unis.

J'avais 16 ans lorsque je suis partie avec une de mes amies dans ce camp qui proposait de vivre ce type d'aventure. Nous sommesonc parti 10 filles, dans l'intention d'atteindre notre but final: escalader le Mont Kathadin. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante et très éprouvante tant sur le plan physique que psychologique. Nous devions transporter un lourd back pack, manger de la nourriture sèche qu'on faisait bouillir, transporter notre tente, marcher sous la pluie, les orages, le froid, les canicules, avec les moustiques, affamées, épuisées, blessées ...

  Parfois je m'enfargeais dans une racine et je déboulais avec mon gros sac à dos ...tout en essayant deretenir mes larmes. D'autres fois, j'éclatais en sanglots et priais le ciel de revenir chez moi. J'ai même fais le jeu des enfants perdu dans capitaine crochet en m'imaginat de la nourriture certains soirs. Mais au bout du compte, j'ai vu des paysages extraordinaires, je me suis dépassé, je suis allée au bout de moi même, j'ai appris à vivre au jour le jour, à persévérer, à vivre en groupe, à avoir confiance en moi et je crois sincèrement que j'ai énormément grandi cet été là.

Le jour où nous avons escalader le Mont Kathadin, un gros orage à éclater. Les gardes forestiers ont fermé la montagne alors que nous y étions encore. C'était terrifiant!!! Et ce qui est ironique, c'est que nous n'avons pas pu observer la fameuse vu du mont puisqu'on y voyait rien. Maintenant je réalise que ça n'a aucune importance parce qu'au bout du compte, ce que j'avais à voir, c'est en moi que ça c'est passé. Maintenant, quand j'ai des moments difficiles, je me rappelle que la vie est comme une chaîne de montagnes ...et que chauqe montagne offre une vue magnifique !

La piste Appalaches ( Appalachian Trail ) vu le jour en octobre 1923. Elle fait une distance d'environ 3487 km et traverse 14 États. ( Du mont Springer en Georgie au Kathadin dans le Maine. On dit que celui qui la traverse en entier fait 5 millions de pas!!!

Et vous, quelles sont vos expériences marquantes?

Ecrit par Mousse, le Dimanche 24 Octobre 2004, 00:52 dans la rubrique anecdotes.

Commentaires :

Laure
30-10-04 à 03:14

COOL!!

Salut !
Je suis vraiment contente d'avoir vu ton site. Je vais au camp tekakwitha et j'ai bien hâte de faire cette expérience.

 
foly
16-11-04 à 11:57

souvenirs souvenirs

les souvenirs jaillissent et nous faconnent.

Le souvenir le plus marquant pour moi ou plutot qui as fait de moi ce que je suis ce sont les colos que j'ai faite etant pré ado... Ca m'a permis de me lacher et de me rendre compte que les gens m'appréciaient telle que je suis et que ca ne sert a rien de se creer une personnalite. On est ce qu'on est ca ne sert a rien de s'ignorer!!!il faut s'assumer.


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.