Histoires d'un monde universitaire
Qu'en pensez-vous? On dirait qu'à notre âge, personne ne veut réellement s'engager en couple mais que tout le monde désire se tripoter et s'embrasser sans que ça ai des conséquences. C'est vrai! Combien de fois quand on sort dans les bars ou les partys et il est possible de voir des amis, des connaissances, des inconnus, s'embrasser ou/et finir par coucher ensemble!?
Je trouve ça un peu dégradant. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait. Je ne dis pas non plus que lorsqu'on embrasse quelqu'un il faut devenir un couple ...loin de là. Mais il y quelque chose de malsain dans tout ça! Pourquoi se ruer sur les gens et être autant en manque d'affection! Qu'est-ce qui pousse à agir comme ça?
Je pense que c'est correct de faire des rencontres, de faire des essaies et erreurs, mais pas sans arrêt!!! Oui il faut en embrasser des grenouilles pour trouver l'homme ou la femme de sa vie ..Mais également, pour être bien un jour avec quelqu'un, il faut être bien avec soi-même!!!C'est primordiale!! Il faut pouvoir être seul et capable de ne pas sauter sur n'importe qui n'importe quand.Disons qu'il y a un juste milieu à respecter. L'objectif n'est pas d'embrasser le plus de monde de son programme, non?
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont déjà expérimenter, ...ce n'est pas si agréable de se lever un matin et de réaliser qu'on est couché à côté d'un ou d'une inconnu ..Ou encore de savoir qu'on a embrassé son meilleur ami et que maintenant, la relation sera différente parce que lui, il ressentait vraiment quelque chose pour vous, etc, etc. Je ne veux pas être vieux jeu. J'essaie seulement de comprendre pourquoi les gens sont incapable de se tenir tranquille. Pourquoi rechercher l'affection des autres pour se valoriser sans cesse...C'est plutôt triste à mon avis.
Commentaires :
Re: C'est la faute à l'automne
J'aime bien l'idée que ce soit la faute à l'automne. :) Je sais que ce n'est pas tout le monde qui fait ca ...mais c'est une facheuse tendance des jeunes de notre âge à se garrocher sur les autres pour avoir un peu d'attention. Je ne crois pas qu'embrasser 3 gars différents dans la même semaine ou quoi que se soit nous donnera la chance de combler notre réel manque d'affection ...mais je sais que rien est blanc ou noir et moi aussi j'en fait des conneries! :)
Merci de votre commentaire !
Le printemps est coupable
Re: Le printemps est coupable
T'as raison chameau. L'automne donne envie de se coller, c'est vrai. Le hic, c'est lorsque tu n'as personne avec qui passer ces moments et que là, tu te mets à rechercher si intensément l'homme avec qui tu pourras t'emmitoufler en sirotant un bon café, que ça en devient trop. Un ne veux pas de toi, l'autre veut juste baiser, l'autre n'est pas assez sûre bref, tout pour se lancer dans le cambriolage des boîtes de chocolat. À l'automne nous avons si envie de vivre une relation que tout ce qui passe est bon. (Ou presque, y'a des limites à l'acceptable quand même !) Au printemps, je sais que c'est toujours plus faciles. Là, ce sont les hommes qui se garrochent sur nous dès qu'ils s'aperçoivent que nous recommencons à porter des jupes pas de collants ! Et nous connaissons notre pouvoir de séduction printanier.
Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais ça ne sert à rien. L'automne et le printemps sont les deux saisons des kisses addict.
Dur à suivre...
Je suis d'accord avec tes idées sur le sujet Mousse. Tout le monde à le droit de choisir la manière dont il veut gérer sa vie mais quelques fois il y a vraiment exagération. Certaines personnes peuvent entrer dans un bas et ''spooter'' quelqu'un et dire '' C'est lui que je me ramène ce soir''. Ce n'est pas valorisant selon moi de réussir à faire ça.
Je comprends très bien qu'une fois de temps en temps, il se passe quelque chose avec quelqu'un. Ça fait juste mettre du piquand dans la vie... Mais de là à faire ça continuellement... C'est vraiment dégradant, on pourrait comparer ce mode de vie à celle d'une prostituée.
Pk la société est-elle rendue comme ça? Le sexe est devenu une banalité que tout le monde fait avec n'importe qui. Où est rendu l'amour?
Je pense moi que la société n'est pas une kiss adict, ce n'est pas assez pour elle. C'ets plus le sexe addict...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
C'est la faute à l'automne